Météo

Flash info : Les bureaux de la Communauté de Communes vous accueillent dans le respect des règles sanitaires.

Kiosque paysager au Verger Conservatoire de Isches

Le verger est animé par l’association du Verger conservatoire et porté par la Communauté de Communes et le Département des Vosges. L’Association du verger souhaite développer ses actions et notamment améliorer ses outils de communication, d’information et de pédagogie, afin de transmettre au plus grand nombre les connaissances et savoir-faire des membres de l’association mais également des partenaires spécialisés. Les publics sont donc multiples : écoles, centres aérés, grand publics, professionnels…

Ce projet s’inscrit dans la démarche de l’Association « Aux Sources de Saône et Meuse » que la Communauté de Communes soutien depuis ses débuts.

Dans le cadre du partenariat signé avec les Régions Grand Est et Bourgogne Franche Comté, ce projet répond à l’action 1 intitulée « Créer un réseau de kiosques paysagers : vitrines du territoire ».

Le kiosque offrira ainsi une structure d’accueil, des outils d’animation et d’information au verger conservatoire d’Isches. La structure permettra également l’implantation d’un local de stockage (animation, outils…).

Les intérêts pour les savoir-faire & paysages sont multiples : valoriser les Savoir-faire liés aux arbres fruitiers, leurs productions et autres essences travaillées, sites supports d’expositions et d’animation (par exemple : animations pratiques sur l’entretien des fruitiers), présenter les vergers dans le paysage local et rappeler leurs utilités.

Pour le territoire, cela facilitera l’entretien du verger et permettra la tenue d’animation dans de meilleures conditions, et mettra en valeur le verger.

VergerConservatoire1

actualités

Bain de photos aux 4 Mares - ATTIGNY

Exposition photo du 10/09/2021 au 31/08/2022 au Sentier des 4 Mares à ATTIGNY (88260)

11 Sept 2021

Pressoir intercommunal

15 Sept 2021

PAGE FACEBOOK        PANNEAU POCKET