Météo

Flash info : Les bureaux de la Communauté de Communes vous accueillent dans le respect des règles sanitaires.

Santé

LogoCLS_rond

Pour les élus de la Communauté de Communes Les Vosges Côté Sud-Ouest, la santé devient l’une des thématiques centrales de son action territoriale : santé des habitants de tous âges, santé des plus fragiles, santé au travail… Pour cela, nous avons la chance de compter, sur notre territoire, des professionnels de santé engagés, des maisons de santé adaptées, un cadre de vie privilégié, un tissu associatif favorisant le lien social et des producteurs locaux permettant l’accès à une alimentation de qualité.

L’organisation, à Monthureux-sur-Saône, d’un centre de vaccination contre la COVID-19 a permis de montrer la capa cité réelle des différents acteurs de notre territoire (médecins généralistes, infirmiers libéraux, pharmacien, bénévoles assurant l’accueil des usagers, élus locaux…) à s’organiser pour répondre aux enjeux de santé auxquels nos concitoyens sont confrontés.

Pour renforcer ces atouts, mais aussi lever les freins à la préservation du capital santé de chacun, l’intercommunalité souhaite aller plus loin et a décidé, en mars 2021, de mettre en œuvre un Contrat Local de Santé (CLS), en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé Grand Est.

Pour nous, cette démarche doit être conduite avec les habitants du territoire ! C’est pourquoi, nous vous proposons de répondre à quelques questions qui nous permettront d’adapter les actions à vos besoins et à vos attentes. Nous vous remercions pour le temps que vous consacrerez à ce questionnaire et restons à votre service pour favoriser votre santé au quotidien !

Nous attendons votre participation au questionnaire avant le 1er décembre 2021.

 

Téléchargez le questionnaire PAR LA !

OU Remplissez le questionnaire directement en ligne PAR ICI !

MSA

actualités

Vaccination

30 Nov 2021

PAGE FACEBOOK        PANNEAU POCKET