Météo

Flash info : ➽➽   CORONAVIRUS / Les bureaux de la Communauté de Communes de Darney, Monthureux et Lamarche sont fermés au public jusqu'à nouvel ordre. / Inscriptions scolaires : voir rubrique Vie Scolaire.

Osez l'Agroforesterie !

Ce dispositif est mis en place par le Conseil Départemental des Vosges ainsi que la Chambre d'Agriculture des Vosges depuis le début d'année 2020. C'est un appel à projet à but expérimental. Le concept d'agroforesterie est diversifié de part les combinaisons de production possible. L'association de culture maraîchère avec des arbustes/arbres fruitiers, l'alignement d'arbres avec des cultures, pré-verger avec pâturage... Chacun y trouve son compte et tire bénéfice l'un de l'autre. 

L'agroforesterie vise à améliorer la production des parcelles en optimisant les ressources du milieu, en stockant le carbone (lutte contre le réchauffement climatique), en permettant la rétention/restitution d'eau pendant les périodes sèches...

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site internet du Département (https://www.vosges.fr/dispositifs/transition-ecologique/articleid/1751/osez-lagroforesterie) ou directement par téléphone pour un complément d'information auprès de Nathan GIGANT au 03.29.29.00.67. 

AgroFor